Angus Powderhill
1 - La vallée des âmes tordues
(série en cours - 2 albums parus)
Luc Brunschwig / Vincent Bailly
Juin 2001 / 24 x 32 cm / 56 pages
Comme à chaque saison des rouges Feuilles, la vallée du Sarmen est en effervescence : c'est là que depuis des générations les cirques des quatre Comtés de Hurst se donnent rendez-vous. Géants, Lutins, Magiciens et Monstres-Miracles rivalisent alors d'adresse et d'audace pour y donner les plus beaux spectacles.
Mais cette année, les saltimbanques ne sont plus les bienvenus. La femme du comte Aliof a donné naissance à un enfant monstrueux et le clergé local a désigné les coupables : ce sont les gens du cirque et leur étrange culte des Ames Tordues, désormais offert à la vindicte populaire. La jeune Poly, talentueuse acrobate de la troupe d'Izander sera l'une des premières victimes de la ségrégation qui se met en place.
Mais sa rencontre avec un inconnu appelé Angus Powderhill va précipiter les évènements. C'est en sa compagnie que Poly quittera peu à peu le monde de l'enfance. Entraînée dans une quête aux finalités insoupçonnables, la jeune fille va découvrir quels secrets sont liés au mystérieux Angus.
Une des meilleures série d'héroïc fantasy !
Je pourrai remplir des pages d'éloges sur cet bd mais malheureusement la série n'étant pas terminé... Je ne peux pas vous ensorcelez encouragez à acheter (ce n'est pas une insulte) cet album.
Pour tout ceux qui se demande si un tome 3 est prévu, la réponse est chez les humano. Enfin, je veux dire par la qu'il s'agit encore une fois d'argent d'un désaccord entre auteurs et éditeur. J'ai cru comprendre que Luc Brunschwig ne souhaite donc plus finir cet série, mais que Vincent Bailly pourrai être accompagné de Kris (avec qui il a travaillé sur les albums Un sac de billes 2 albums chez Futuropolis) pour terminer en deux tomes cette série. Je ne peux que vous encourager à envoyer des mails de supplication à l'éditeur pour que les choses avances.
A moins qu'un autre éditeur rachète Angus Powderhill, on ne sait jamais avec le mercato du catalogue humano...
Dédicace : Festival bédécibels - 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire